Manege Ter Duinen

Une architecture décrochant une distinction

Le nouveau complexe du manège Ter Duinen à Coxyde gagna le prix bisannuel pour l’Architecture dans la catégorie non résidentielle. C’est Vulsteke Bâtiments industriels qui a réalisé le concept de PVL Architecten.

Un complexe sportif au grand rayonnement architectural et représentant une plus-value pour son environnement. Le flambant neuf manège Ter Duinen associe un bâtiment central contemporain à un espace de rencontre et des bureaux, ainsi qu’à des écuries modernes pour les chevaux.

Un bâtiment industriel surprenant

Le propriétaire et maître d’ouvrage Jean Reynaert a travaillé sur le projet en collaboration avec l’architecte Pieter Popeye de PVL Architecten. L’architecture majestueuse aux grands éléments en verre, aux lignes pures et en maçonnerie traditionnelle, a été entièrement réalisée en bâtiment industriel. Outre le vaste bar, et l’espace de réception, le complexe comprend aussi les terrasses, les salles de réunion nécessaires et les écuries actuelles. En vue du bon déroulement des travaux de chantier, Vulsteke Bâtiments industriels a organisé l’équipe de construction dans sa totalité.

La distinction architecturale témoigne du fait que le nouveau complexe a plu aux visiteurs comme à la commune. Par le biais du prix pour l’Architecture, la commune de Coxyde cherche à couronner et à inspirer les maîtres d’ouvrage et les architectes en faveur d’un environnement de vie de qualité.

Partagez cette page: