Immeuble de bureaux écologique

Contemporain, économe en énergie et écologique. La pépinière Jan Spruyt-Van der Jeugd, mieux connue sous le nom commercial Vasteplant.be, s’est installée depuis peu dans un bâtiment industriel tout neuf. Le nouveau bâtiment industriel cadre parfaitement dans la philosophie de l’entreprise.

De par son bardage serré en bois, le bâtiment s’intègre à merveille dans l’environnement rural. Le concept de Jean-Pierre Van Cauwenberghe d’Equipa3 a été construit et livré dans sa totalité en 11 mois seulement. Y compris la finition intérieure, car nous nous sommes aussi chargés de cela. En tant que bureau d’architectes, Equipa3 est spécialisé dans l’architecture écologique énergétique.

Une réalisation rapide

Pour la construction du nouveau bureau, le facteur temps était primordial. Une étroite collaboration et une approche professionnelle ont permis au bâtiment industriel d’être construit en un temps record. Tout le processus de la construction, de l’ouverture du chantier à la livraison a pris à peine 11 mois.

En tant que pépinière, Jan Spruyt-Van der Jeugd est active à l’intérieur du pays et à l’étranger. L’entreprise compte 15 collaborateurs fixes et cultive de nombreuses variétés sur une superficie de 5 hectares. Avec Nik Spruyt, c’est la deuxième génération qui a pris les rênes de l’entreprise. Chaque année, Vasteplant.be vend plus de 1,2 millions de plantes.

Partagez cette page: